François Badeau
François commence l'accordéon à 6 ans. Avec son frère Thomas il se produit en fest-noz régulièrement dans le pays nantais dès 1996. En 1999 il fonde toujours avec son frère le groupe Esquisse.
A partir des années 2000 il mutiplie les expériences musicale avec de nombreuses formations, Okelenso (musique cubaine), Marci (Chanson), Robert/Goulaine/Tobie/Badeau (Quatuor d'accordéons) et collabore avec La Machine, Bwa Caiman, Talar, Jerez Lecam, Verleysen, ARB music, Didier Jeunesse, les cercle celtique de Malville, de Clisson et de Jans, etc...
Actuellement il se produit au sein des groupes, Esquisse et MrTatard (musique bretonne), les duo Goudédranche/Badeau (bombarde accordéon), Julie Vincent et François Badeau (violon accordéon) et le collectif Jeu à la Nantaise. Il travail également avec la chanteuse réunionnaise Héléna Esparon, Guillaume Blain et Vincent Philéas.
Un projet plus personnel est en préparation, en trio, accordéon, saxophone alto et percussion avec Matéo Guyon et Elie Dalibert.
François joue sur les accordéons diatonique des ateliers MAUGEIN (Tulle) model "Pascovia 18" (la/ré) et "Sarabande 18" (sol/do) entretien : "La boite à bretelles" couëron (44).