Vous aimez la musique et plus particulièrement la clarinette pour les sons profonds ou langoureux qu'elle peut produire et vous désirez devenir un bon clarinettiste, le nouveau Sidney Bechet. Mais voilà, avant de jouer, vous avez besoin de conseils pour l'achat de votre instrument.
Bien sûr, si vous avez un ami clarinettiste, il pourra vous aider dans votre choix, mais si vous êtes seul, vous pourrez trouver dans notre annuaire un clarinettiste professionnel qui pourra vous guider. Pour devenir un bon musicien, il faut tout d'abord apprendre à connaître son instrument. La clarinette est un instrument à vent de la famille des bois et a été créée au XVIIème siècle. Sans entrer dans les détails, elle se compose de six pièces en comptant l'anche, sorte de petit et fin morceau de bois (bambou) que l'on pose sur le bec. Beaucoup de musiciens la pratiquent car elle possède une grande tessiture, c'est à dire quarante-cinq notes en tout. Il existe plusieurs sortes de clarinettes, en si bémol, en la, clarnette basse...
Pour un clarinettiste professsionnel, tout l'intérêt de cet instrument réside dans la diversité des styles, elle s'emploie aussi bien dans la musique baroque que dans la musique classique ou moderne. D'ailleurs, Mozart lui a consacré un concerto célèbre.
Comme cité plus haut, sur notre annuaire de clarinettistes professionnels, vous n'avez que l'embarras du choix. De plus, vous pouvez choisir votre professeur selon la région où vous résidez. Outre la photographie du musicien, vous trouverez sa biographie musicale, les concerts donnés, ses compétence, dans quel registre il enseigne... Vous pouvez lui adresser directement un message via le site afin de le solliciter. Il ne vous restera plus qu'à apprendre le solfège si vous ne le connaissez pas et pratiquer au début régulièrement des gammes. Cet instrument a la capacité de monter très haut dans les aigus et comme tout instrument, il vous faudra l'apprivoiser et avec de la persévérance, vous pourrez devenir soliste dans un orchestre et laisser s'envoler les notes pures de votre instrument en y mettant comme les plus grands toute votre âme et votre coeur. Votre instrument deviendra très vite votre ami et puis c'est bien connu, la musique adoucit les moeurs. Alors, plus d'hésitations à avoir, c'est à vous de jouer (dans tous les sens du terme) maintenant.